L’isolation thermique
Des économies durables sur la facture de chauffage
Les travaux représentent un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce à un crédit d’impôt et à des aides régionales. L’isolation des combles est donc une solution économique qui peut être rapidement rentabilisée.
Une solution durable et écologique
En isolant vos combles, vous réduisez les besoins d’énergie de votre maison. Vous agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète. Pour aller encore plus loin dans le respect de l’environnement, il est intéressant d’utiliser des matériaux écologiques (fibre de bois, chanvre, cellulose…).
Pour en savoir plus et obtenir une estimation plus précise des économies que vous pourriez réaliser, demandez une étude personnalisée gratuite et sans engagement de votre habitat.
La résistance thermique “R”
La ouate de cellulose

L’indicateur de résistance thermique notée R, exprime la capacité d’un matériau à résister au froid et au chaud. Plus le R est élevé, plus le produit est isolant.
Deux paramètres important à vérifier :
• La conductivité thermique
• L’épaisseur
Naturelle : Elle est d’origine végétale.
Performance : A épaisseur égale, la ouate de cellulose offre la même valeur isolante que les isolants traditionnels (laines de verre et laine de roche)
- Anti fongique
- Elle bannit les rongeurs
- Résiste au feu
Où isoler ?
Isolation intérieure :
combles perdus
Isolant à dérouler ou Isolant soufflé ?
Isolation intérieure :
combles aménagés
Isolant en plaque ou solution sarking ?
Isolation extérieure :
murs extérieurs et points thermiques
Isolant avec polystyrène ou isolant à dérouler