Vous déménagez ? EDF OA cous simplifie les démarches.
Découvrez les conseils et nouvelles pratiques pour réussir sans encombre la cession de votre contrat d’achat.

Pour simplifier les démarches, depuis le 1er décembre, EDF OA met en ligne, sur son site www.edf-oasolaire.fr (rubrique événement personnel), un formulaire «avenant de cession de contrat » à télécharger et imprimer.

  1. Le jour de la vente, ensemble, l’acheteur et le vendeur relèvent les index de production et les reportent sur le formulaire avenant.
  2. Après l’avoir complété, l’acheteur et le vendeur le co-signent et renvoient 3 exemplaires du formulaire avenant à EDF OA.
  3. À réception, EDF OA contrôle la cohérence des index, valide et signe les 3 exemplaires. Un exemplaire de l’avenant est alors envoyé à chacun.
  4. EDF OA émet une facture soldante pour le compte du vendeur. Le vendeur reçoit un récapitulatif de sa facture et sans contestation de sa part sous 5 jours, la facture est mise en paiement. Cette nouvelle pratique mise en place progressivement vise à simplifier fortement les démarches des producteurs en limitant les allers/retours entre les parties concernées et en assurant une facture juste du premier coup.
Lire la lettre du photovoltaïque EDF