Votre maison autonome

Au moment de l’étude de votre projet, nos experts en énergies renouvelables déterminent avec vous comment utiliser l’électricité que vous produisez. Ce choix va dépendre de vos habitudes de consommation d’électricité et de la puissance de votre installation.

Avec une solution d’autoconsommation, vous allez consommer instantanément l’électricité produite par vos panneaux solaires. Concrètement, si vous lancez une machine à laver ou allumez le chauffage en journée, vos appareils utiliseront le courant produit sur votre toit par les panneaux photovoltaïques.

Pour les installations photovoltaïques résidentielles, la partie de la production consommée sur place varie en général entre 5 et 30 %.

Vous consommez donc de l’électricité gratuite indépendamment des tarifs pratiqués par le distributeur d’électricité. Selon la commission d’enquête du Sénat sur le coût réel de l’électricité, la facture d’électricité des foyers français pourrait augmenter de 50% au cours des 4 prochaines années. À titre d’exemple, le prix moyen hors taxes de l’électricité pour les particuliers s’élevait à 9,4 centimes par KW-heure en 2010 contre 15,03 centimes en 2016.

Prenons une valeur moyenne et considérons que votre taux d’autoconsommation s’élève à 15 %. Sur une année, vous pourriez faire baisser votre facture d’électricité de 10 % sans perdre en confort.

Pour en savoir plus et obtenir une estimation plus précise des économies que vous pourriez réaliser, demandez une étude personnalisée gratuite et sans engagement de votre habitat.

Avantages:

  • Sans modification de l’étanchéité de votre toiture,

  • Démarches simples et rapides,

  • Pas de frais raccordements,

  • Installation possible partout (au sol, sur toitures plates, etc..).

Ce kit est équipé avec :

  • Les panneaux photovoltaïques
  • Les micros onduleurs afin d’optimiser votre production

  • Avec ou sans batterie de stockage

  • Avec ou sans recharge voiture électrique

Avec batterie

La batterie AC d’Enphase est une solution modulaire plug-and-play, entièrement intégrée au système Enphase de gestion de l’énergie. Elle permet de fournir pour le stockage la même architecture distribuée que pour le photovoltaïque. Enfin, une meilleure solution d’énergie photovoltaïque pour tous.

Sans batterie